Plaisir des sens » Bien-être » Quels sont les différents types de massages proposés par un massothérapeute ?

Quels sont les différents types de massages proposés par un massothérapeute ?

Après une longue semaine de travail ou une journée bien remplie, profiter d’un bon massage est tout ce que l’on désire. Cependant, quel type de massage choisir ? Si vous vous rendez chez un professionnel comme le massothérapeute, il vous faudra répondre à cette question. Cela en faisant un choix parmi tous les types de massages que propose ce professionnel.

Le massage suédois

Le massage suédois est le type de massage le plus pratiqué par les massothérapeutes et le plus demandé par les clients. En effet, il aide la personne massée à détendre tous les muscles de son corps et à laisser la douleur s’échapper. Encore appelé le massage du sportif, c’est votre meilleure option si vous bougez régulièrement. Il agit sur les articulations et transforme les courbatures en de mauvais souvenirs.

L’Europe et l’Amérique du Nord sont connues comme des régions où le massage suédois est très pratiqué. N’hésitez donc pas à le tester lors d’un massage pour duo à nice pour faire votre propre expérience. Vous tomberez certainement sur des professionnels de la relaxation.

massage suédois

Le massage californien

Les massages suédois et californien sont généralement confondus par les clients. Pourtant, il s’agit de deux types de massages distincts et aux effets différents. Contrairement au massage suédois et au Deep Tissue qui agissent principalement sur les muscles, celui californien agit sur la psychologie de la personne massée. Grâce aux tapotements légers et au pétrissage effectués par le massothérapeute, le client ressort avec moins de stress.

Qualifié de massage sensitif par certains, le massage californien ne revitalise pas uniquement le corps, mais aussi l’esprit qui se délaisse de ses pensées pesantes. Et si vous êtes fan des huiles essentielles très odorantes, vous serez ravi d’apprendre que le massage californien en fait intervenir un grand nombre.

Le massage sur chaise

Si vous êtes du genre pudique, ce massage est certainement celui qui vous conviendra. Pour en bénéficier, aucun besoin de se mettre nu. C’est aussi un massage rapide qui se réalise alors que le bénéficiaire est assis sur une chaise spécialement conçue pour cette activité. Il permet plus de détendre le haut du corps, car c’est la partie sur laquelle le massothérapeute agit véritablement.

Le massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes se reconnaît aisément lorsqu’il est pratiqué. L’on voit aligner sur le dos de la personne massée des pierres de taille moyenne. Il peut s’agir de pierres de basalte ou de pierres marines. Avant l’arrivée du client, ces dernières sont plongées dans une eau à température moyenne et constante. Elles sont ensuite déposées sur le dos du client pour libérer leur chaleur dans le corps de ce dernier.

À la fin du massage, le massothérapeute crée un effet contraire en remplaçant les pierres chaudes par des pierres de marbre froides. Le passage au froid procure à la personne massée une sensation des plus agréables. C’est le massage idéal pour les personnes qui ont des problèmes de circulation sanguine. Le sang se fluidifie dans tout le corps grâce à la chaleur qui se dégage des pierres.